Sergio Cruz raconte Rolando Toro Araneda
Sergio Cruz : Un héritage vivant de Rolando Toro
Professeur et Formateur Didacticien de Biodanza depuis plus de 30 ans, Sergio Cruz incarne le lien direct avec les origines du système. Dès 1982, il se forme auprès de Rolando Toro Araneda, à São Paulo (Brésil). Six ans plus tard, il le suit pour introduire et développer la Biodanza en Europe.
Directeur de l’École de Biodanza de Bologne, Sergio a été un des présidents du mouvement à la mort de Rolando Toro et lors de la création de l’International Biodanza Federation (IBFed), l’instance qui chapeaute tout le mouvement dans le monde. Il a joué un rôle clé dans l’expansion mondiale du système. Sa renommée est notamment portée par ses extensions innovantes comme « Biodanza, Voix et Percussions », qui ont solidement établi sa réputation dans la communauté.
Sergio viendra le vendredi 5 décembre 2025 à l’Ecole de Biodanza de Genève pour donner une conférence sur la vie de Rolando.
Durant le module de formation dans le du week-end qui suivra, il parlera de l’importance et la spécificité des musiques utilisées en Biodanza. Il nous donnera les éléments fondamentaux de sémantique musicale pour nous permettre de comprendre le jeu subtil musique – exercice qui offrira le meilleur duo possible pour créer des vivencias significatives et déflagratrices.
